MineLife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

IMPORTANT : Style de jeux et règles

Aller en bas

IMPORTANT : Style de jeux et règles Empty IMPORTANT : Style de jeux et règles

Message par Shuriken Jeu 7 Mai - 0:11

Il est important de maîtriser un certain style de jeux pour intégrer le serveur, il faut connaître un minimum le RP (Comme AltisLife, ou DarkRP justement).
Il y a donc certaines points à connaître, et ne pas enfreindre.

REGLE D'OR : Tout le temps réagir comme vous réagiriez dans la vrai vie.

- Le chat OOC : Il s'agit du chat "Out of character" (Via une commande), c'est-à-dire en dehors de votre personnage par exemple pour régler un problème avec une autre personne, etc... Le chat OOC inclut seulement la commande apte à ça. (Via le chat vocal, essayez de régler votre problème de manière RP. Et pas de OOC en scène, surtout si c'est inutile)

- Le chat IC : Il s'agit de "faire parler" votre personnage, sachant que vous pouvez incarner une femme (si vous êtes un garçon, faites une voix aiguë ou inventez un élément Rôle-Play pour justifier votre voix peu féminine, par exemple une opération des cordes vocales qui a mal tournée, etc...). Le Chat IC inclut lorsque vous parlez normalement, les sms, les annonces, etc...

- Métagame : Le métagame est le fait de faire intervenir des éléments OOC en IC. Par exemple quelqu'un que vous ne connaissez pas, vous dites "Salut Sam Gordon" via le nom qui est écrit au-dessus du personnage, il s'agit de métagame, et c'est interdit. En bref, vous ne devez pas connaître le nom des personnes qui ne vous l'ont pas dit. Autre exemple, vous jouez avec votre ami, qui est sur Skype ou TeamSpeak avec vous, il vous dis "Rejoins-moi là bas", vous n'avez pas le droit. Il faut impérativement que votre ami vous le disent in-game (via le plugin Mumble) ou s'il est loin de vous, par SMS.

- Le mixe : Le mixe est le fait de confondre le OOC et le IC, si par exemple vous avez une femme IC et que vous utilisez la commande OOC pour dire que vous l'aimez, il s'agit de mixe. C'est à éviter, continuez normalement la scène si cela arrive.

- Les /me : Il faudra utiliser régulièrement la commande /me pour différentes actions RP (qui ne se verront pas In-game), par exemple /me sors une cigarette et l'allume, /me commence à enlever le soutien-gorge de Prénom_Nom (Bah vous avez bien le droit d'avoir des ébats sexuels RP !). Le /me intervient dans beaucoup de chose, si par exemple vous voulez envoyer un SMS à quelqu'un, il vous faut son numéro (autrement dit son numéro) donc il doit absolument faire à côté de vous : /me donne son numéro de téléphone et vous, quelque chose du genre /me le note. A partir de là, vous pourrez envoyez des SMS à cette personne.

- Le /nick : Il définira votre nom RP, il est à faire quand vous entrez dans le serveur, il doit comporter Prénom Nom (Exemple : J'arrive sur le serveur, mon pseudo est Shuriken, je fais directement /nick Sam Gordon) vous pourrez l'utiliser plusieurs fois ensuite pour changer de nom (en fonction du RP que vous faites, par exemple femme, etc...) mais à ne pas abuser. Il est interdit de faire des jeux de mots avec Prénom Nom (Ex : Jean Naimare) ou prendre le prénom et nom d'une célébrité.

- Le No-RP : C'est TOTALEMENT interdit et passible de ban. Il s'agit tout simplement de ne pas respecter les règles du Rôle-Play, par exemple la police est à votre poursuite, elle vous tire plusieurs fois dessus et vous continuez à courir, c'est totalement No-RP. C'est une des règles sur laquelle nous serons très intransigeant, merci de la respecter.

- Powergame : Le powergame est le fait de faire quelque chose qui n'est pas réalisable dans la vrai vie, par exemple sauter pour aller plus vite (Bunny hop. Ca m'étonnerait que dans la vrai vie vous sautez chaque seconde dans la rue) ou bien tourner au tour d'une personne qui tente de vous tirer dessus, etc... C'est totalement interdit, et c'est une règle très importante aussi.

- Freekill (ou DM, DeathMatch) : Le DM est le fait de tuer quelqu'un sans raison, c'est totalement interdit et passible de ban.

- Le RevengKill : Le RevengKill est le fait de tuer quelqu'un en guise de revanche. (Exemple : Quelqu'un vous tue, vous refaites une vie et lorsque vous le croisez, vous le tuez pour revanche) C'est totalement interdit, lorsque vous mourrez vous entamez une nouvelle vie vous n'êtes donc pas censé le connaître.

- Le Fear-RP : Autrement dit "le RP de la peur", il s'agit de réagir comme un être normal le ferais, ne pas sortir votre arme dès que quelqu'un vous braque, ne pas sauter du première étage de sa maison en se disant "Bah, j'vais perdre juste un coeur" parce qu'en vrai ce que vous perdrez c'est un tibia, etc... Tout enfreint du Fear-RP sera sanctionné.

Maintenant il y a certaines règles que nous avons décidés, qui sont aussi à respecter :

- Les annonces : Il y aura une commande qui permettra de passer des annonces (pour vente d'objets, etc...). Cette commande ne doit pas être utilisé avec abus (sera de toute manière payante avec l'argent In-game) et sera UNIQUEMENT pour de la PUB et IC. Tout le monde voit les annonces, si quelqu'un utilise la commande OOC ou pour dire "Hey Larry, j'te cherche depuis tout à l'heure, rejoins-moi à la Mairie", il sera tout de suite avertit et sanctionné si cela est répétitif. Les tueurs à gage ont le droit d'utiliser la commande pour dire  "Je cherche un tel personne" bien que cela ne sois pas très malin !

- L'identité : Comme nous l'avons dit plus haut il vous faut impérativement une identité (/nick Prénom Nom, avec majuscule, etc...) ainsi qu'un skin adéquat pour le RP. Les gens possédant un skin d'animaux se verront prévenu et devront changer le plus rapidement possible leur skin.

- Le style de jeux : Parlez correctement, respectez les règles, etc.. C'est tout cela qui fera votre RP. Utilisez bien les /me, les annonces, les SMS, etc...
Shuriken
Shuriken
Admin

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 24
Localisation : Lille

https://minelife.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum